Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Oise : ils doivent 21.000 euros de loyers impayés, leur propriétaire doit pourtant les reloger
information fournie par Boursorama avec Newsgene 03/03/2021 à 16:34

Les locataires sont entrés dans cette maison en 2016 mais ont arrêté de payer leur loyer à partir de 2018. (Schluesseldienst / Pixabay)

Les locataires sont entrés dans cette maison en 2016 mais ont arrêté de payer leur loyer à partir de 2018. (Schluesseldienst / Pixabay)

Des locataires d'un pavillon aux Ageux (Oise) ne paient plus leur loyer depuis plus de deux ans et doivent quitter les lieux, conformément à une décision de justice. Un arrêté d’insalubrité oblige cependant la propriétaire à reloger ses locataires indélicats le temps d'effectuer des travaux. Selon elle, ils seraient pourtant responsables des dégradations.

La propriétaire d'une maison d'un quartier résidentiel des Ageux, dans l'Oise, va devoir reloger ses locataires qui ne lui paient plus de loyer depuis plus de deux ans, rapporte Le Parisien . Celle-ci avait pourtant obtenu l'expulsion de ses occupants mais la sanction n'a jamais été appliquée. Cette mesure est maintenant invalidée par un arrêté d'insalubrité pris par l'Agence régionale de santé (ARS). La femme doit trouver un nouveau logement à ses locataires le temps de réaliser les travaux dans la maison.

Plus de 21.000 euros d'arriérés de loyer

Les locataires sont entrés dans cette maison en 2016 mais ont cessé de payer les loyers à compter de 2018. En mai 2019, le tribunal de Beauvais a ordonné leur expulsion et les a condamnés à payer des arriérés, qui atteignent plus de 21.000 euros. Mais les arrêtés d'insalubrité prononcés par l'ARS, dont le dernier remonte à octobre 2020, bloquent la situation.

Pourtant, la propriétaire affirme que l'état d'insalubrité de la maison n'est pas de sa responsabilité, comme en atteste notamment l'état de lieux d'entrée. Elle est défendue par une avocate qui a sollicité le retrait ou l'annulation de la mise en demeure, mais sans résultat pour l'instant.

Une pétition signée par les voisins

Six voisins, qui décrivent une situation difficile avec les locataires, ont signé une pétition demandant leur expulsion. Le maire de la ville, Eric Warlouzet, affirme que « les locataires sont criblés de dettes et que la situation familiale est compliquée avec deux enfants qui ont été placés à la suite de signalements » . Selon lui, « aucune expulsion ne peut être autorisée avant le mois de juin » .

15 commentaires

  • 04 mars 11:04

    Dans notre beau pays ceux qui se sont privés pour avoir un bien sont des voleurs profiteurs ect ..... et ceux qui les squattent les détruisent ou ne payent pas sont protégés par notre belle justice.Vive la France , vive notre belle justice très juste.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump évoque le G20 en 2026 en Floride à la Maison Blanche, le 5 septembre 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 00:51 

    Donald Trump, largement sourd aux accusations de conflits d'intérêts depuis son retour au pouvoir, organisera le sommet des dirigeants du G20 en décembre 2026 dans un complexe de golf que possède sa famille. "Nous ne gagnerons pas du tout d'argent avec ça", a assuré ... Lire la suite

  • Difficile d'installer une climatisation dans un logement social. (illustration) (Pixabay / u_ssfofehsaj)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 05.09.2025 15:56 

    De nombreux locataires de HLM souffrant de la chaleur souhaitent s’équiper d'un climatiseur fixe. Ils doivent pour cela respecter la réglementation qui les oblige à demander l'autorisation au bailleur. Dans la majorité des cas, celui-ci refuse. Durant les épisodes ... Lire la suite

  • (Et vous, avez-vous calculé le temps qui vous sépare du premier distributeur de billets ou point de retrait ? - Visuel Adobe Stock)
    information fournie par BoursoBank 05.09.2025 08:00 

    Alors que le nombre de distributeurs de billets diminue en France, les espèces restent accessibles pour la quasi-totalité des citoyens. Grâce à un maillage territorial renforcé, des solutions de retrait alternatives et des commerçants partenaires, le système bancaire ... Lire la suite

  • A Marseille, la Bonne Mère se refait une beauté
    information fournie par AFP Video 04.09.2025 16:08 

    Le chantier de rénovation de Notre-Dame de la Garde se poursuit à Marseille avec une étape cruciale : l'application de milliers de feuilles d'or sur la statue de la Bonne Mère, pour redonner de l'éclat à l'emblème de la cité phocéenne.

Pages les plus populaires